vendredi 25 avril 2025

Au Bœuf couronné, l’amateur de viande bovine est roi

J’ai toujours aimé les restaurants avec des noms qui placent le produit en avant. La plupart du temps ce sont des institutions qui existent et proposent les mêmes plats depuis toujours. Au Bœuf couronné fait partie de ces pépites où le temps semble s’être arrêté. Le restaurant, connu depuis les années 30 pour l’excellence de ses viandes, est situé Porte de Pantin, en face de la Philharmonie de Paris. 



Entièrement rénové, en 2016, le restaurant Au Bœuf Couronné permet d'accueillir 150 couverts dans une vaste salle à l'esprit brasserie. Fauteuils et banquettes tendus de velours rouge, lampadaires aux globes d'opaline, carrelage à motif géométrique, la décoration rappelle le Paris d'antan.



Autre élément, le restaurant accueille dès 12h en continu jusqu'à minuit pour vous permettre de savourer un délicieux repas avant ou après les concerts et spectacles. Une institution je vous dis ! 



J’ai pris la Généreuse entrecôte persillée. 300g de viande de bœuf parfaitement cuite, accompagnée de frites et d’une excellente sauce béarnaise. Pour le vin, mes convives et moi avons choisi un Blaye Côte de Bordeaux Château Pardaillan 2018. En dessert, j’ai opté pour un traditionnel de la brasserie, les Crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier. Une véritable gourmandise. Elles sont préparées à quelques mètres de la table. Un spectacle fort agréable. 

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU