Depuis déjà quelques années, les brasseurs parisiens et franciliens ont acquis une excellente réputation concernant le brassage de la bière. L'aventure des Brasseurs du Grand Paris a commencé en 2011, à Levallois, avec la rencontre de Fabrice (un breton devenu Levalloisien) et Anthony (un Américain devenu parisien). Désormais installée à Saint Denis, la brasserie présente Hot Wheels, une Double dry hopped NEIPA.
La recette de la victoire, un peu de Sabro pour la pêche, du Mozaic pour un boost d’arômes fruités et un peu de Buros pour équilibrer. Le houblonnage à froid joue ici un rôle fondamental. Pour rappel, afin d’obtenir les arômes des houblons et non l’amertume, on intègre les plantes au brassin après ébullition, au moment du refroidissement, d’où son nom.
Cette bière présente une belle robe opaque d’un joli coloris jaune foin. La mousse est bien blanche et persistante. Au nez on retrouve le côté céréalier de la New England IPA, puis vient aussi la pêche. En bouche c’est un peu pareil. C’est fruité, ça tire sur la peche et la céréale. Côté texture, il y a une belle mache, mais ce n’est pas non plus épais, et encore moins écœurant. Bref ça passe très bien.
Note : 74/100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire