jeudi 3 octobre 2024

Saint Ouen sur Seine se dote d’une halle gourmande : Communale

Depuis janvier, les audoniens épicuriens ont un nouveau terrain de jeu. L’équipe de Ground control a investi les anciennes usines Alstom pour déployer leur nouveau « food court ». Communale c'est, un lieu de découverte et de partage, un lieu où tout le monde se retrouve, et surtout, un lieu où on ripaille joyeusement.



Les 7 500 m2 de l’ancienne usine ont été relookés tout en conservant ça et là des références au passé du lieu. La halle se divise en deux parties, une partie transformée en marché qui est ouverte en journée, et une partie bar/restaurant ouverte uniquement en soirée en semaine et dès le midi le weekend.

Si la partie marché est assez conventionnelle, la partie ouverte en soirée offre une multitude de possibilités afin de satisfaire le plus grand nombre. Quatre bars se repartissent l’offre boisson avec un bar mainstream proposant un peu de tout, un bar à vin, un bar à bière artisanale et un bar à cocktails.

Côté « food » c’est encore mieux avec huit stands permanent proposant chacun une gastronomie différente avec une pizzeria, des burgers, de la cuisine marocaine, taïwanaise, coréenne, sud-américaine, végane, et même un stand dédié à des produits à base de farce. Enfin, un marchand de glaces artisanales s’occupe de nos desserts.



Communale propose aussi une programmation culturelle riche et variée. Après l’intermède Euro de foot/Jeux Olympiques et Paralympiques, les concerts, expositions, ou autre atelier de danse retrouveront leur place.

Au final, Communale est un lieu de vie où l’on peut passer pas mal de temps en famille, avec ses amis, et même avec ses collègues. Mention spéciale pour le bar à bière artisanale qui produit ses propres bières en plus du partenariat avec notamment les Brasseurs du grand Paris et la Débauche, ce qui garantit des bières d’excellente qualité. Les stands de nourritures sont variés et qualitatif. Et dans l’ensemble les prix ne sont pas différents de ce que l’on peut trouver sur Paris.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU