La grosse tendance est aux boissons
faiblement (voire pas du tout) alcoolisées. Dans ces circonstances, les bières « session »
trouvent naturellement leur place. Dans cette catégorie, la brasserie
francilienne Outland nous met l’eau à la bouche avec Tiny Kiwi, une Session New
Zeland NEIPA. Douceur et fruits exotiques garantis !
Outland est une brasserie fondée en 2011 sur les principes du « homebrewing » américain : éclectique, mais d’inspiration surtout britannique et américaine pour les styles et recettes. L'autre caractéristique c'est d'être techniquement exigeante, et à vocation perpétuellement créative, voire expérimentale.
Pour cette bière de la série Staying Alive, la brasserie installée à Fontenay Sous-Bois propose une association entre deux styles, Session et NEIPA. On ne présente plus la NEIPA, en revanche la session est un peu moins connue. En réalité il ne s’agit pas véritablement d’un style de bière. La session, c’est une bière rafraîchissante, forte en goût mais assez faible en alcool (inférieur à 5 %). Idéale pour désaltérer.
Tiny Kiwi est une session NEIPA néo-zélandaise, elle est élaborée avec les houblons The Bruce et Kohia Nelson. Sa robe est jaune clair et opaque, typique des NEIPA. Le nez délicat avec des notes de fruit de la passion (sorbet) et plus largement de fruits exotiques. En bouche on retrouve ces fruits exotiques c’est également tout doux et léger.
Note : 70/100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire