Chez Ferrand, on s’amuse à dire que beaucoup de gens passent devant la Barge 166 sans imaginer ce qu’il y a à l’intérieur. Il s’agit pourtant du premier chai flottant au monde, dont je vous ai fait la description il y a quelques semaines. Pour se faire un peu plus connaitre, et en vue des fêtes de fin d’année qui approchent, Ferrand a souhaité ouvrir exceptionnellement ses portes à tous les amateurs de spiritueux, et plus largement, aux curieux, pour un moment immersif. Cela se déroulera les 8 et 9 décembre prochains.
Comme d’habitude Alexandre Gabriel et son équipe ne font pas les choses à moitié. La Barge et surtout le chai qui contient les fûts des Private cask owner sera ouvert. Les visiteurs pourront descendre en cale pour découvrir et déguster « au fût » les trésors qui vieillissent tranquillement à bord.
En outre, une immersion dans le monde des rhum, gin et cognac est prévue avec les incontournables et les éditions limitées de Maison Ferrand (Cognac Ferrand, Citadelle, Plantation et Canerock). Toujours dans le monde des spiritueux, seront organisés des cours de préparation de cocktails ainsi que des mini Masterclass sur l’art de l’assemblage des spiritueux.
Côté nourriture, Les Frangins feront découvrir leurs fromages affinés et prodigueront leurs conseils pour les meilleurs accords. Et pour les plus gourmands, des dégustations de chocolats « dans tous ses états » seront proposées. Christophe Berthelot Sampic présentera ses tablettes et ses chocolats chauds twistés au cognac ou au rhum.
Le POP UP de la Barge sera ouvert vendredi 8 de 16h à 20h et samedi 9 de 10h à 19h.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire