Quand on teste
régulièrement des bières, on tombe de temps en temps sur des OVNI. Des bières aux
recettes tellement improbables que généralement soit on adore, soit on déteste.
La brasserie texane 903 Brewers semble s’être spécialisée dans cette catégorie.
Ici on s’attaque à une White Chocolate Raspberry truffle cheesecake Slushy.
Fondée en périphérie de Dallas en 2013, 903 Brewers s’attache à produire systématiquement des bières artisanales pointues, originales et déroutantes. Ils apportent un soin peu commun à rendre chacune de leurs bières uniques. D’ailleurs, c’est édifiant, en se rendant sur le site web, de constater qu’ils ne brassent aucune bière classique. On y trouve surtout des variantes de bières acides (Berliner Weiss/Sour) ou torréfiées (Stout).
La bière que nous dégustons est à l’origine une Berliner Weisse, c’est-à-dire une bière blanche (ou bière de blé) acide, peu alcoolisée et surtout très rafraîchissante. En outre, elle s’adapte parfaitement à l’aromatisation. En l’occurrence, celle-ci est chargée avec autant de framboises juteuses, de chocolat blanc riche et de véritable cheesecake que possible dans chaque lot.
C'est assez indescriptible. La robe est rose foncé et la texture est très épaisse (l’effet slushy)). Au nez c'est ultra gourmand, la framboise et le chocolat sont dominants. Le nez est pâtissier. En bouche c'est étonnant parce que c'est très différent. C'est acidulé avant tout. La framboise est présente ainsi que le côté pâtissier du cheesecake. Au final plus on la boit, moins l'acidité est gênante, c'est même de mieux en mieux. C’est sans aucun doute une bière à boire avec un dessert. Une tarte aux fruits par exemple.
Note : 67/100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire