Après une
édition 2022 qui aura permis de découvrir l’écrin que constitue la Salle
Wagram, Amuse-Bouche, l’organisateur de France Quintessence, le salon
emblématique des spiritueux français remet le couvert. Cela se déroulera les 10
(public) et 11 (professionnels) septembre prochain à Paris dans le 17e. Comme d’habitude,
dégustations, découvertes et échanges sont au programme.
La recette de France Quintessence fonctionne parfaitement depuis maintenant presque 10 ans : déguster des spiritueux tout en échangeant avec les producteurs ou les représentants des marques. A l’occasion de cette édition 2023, ce sont près de 100 marques qui seront présentes pour célébrer ensemble le savoir-faire français ! En outre, les ateliers apportent un côté ludique à l’événement, tandis que les conférences permettent de creuser et d’en apprendre plus à propos d’un produit, d’une tendance, ou d’un procédé de fabrication.
Avec la qualité de nos spiritueux, armagnac, calvados, cognac, eaux-de-vie de fruit, liqueurs, rhum mais aussi anisé, gin, vodka ou whisky, l’ensemble prend une ampleur inédite. Et pour ne rien gâcher, le nouvel engouement pour le Made in France et une nouvelle génération de consommateurs et de professionnels parachève le tout.
Le programme des conférences n’est pas encore arrêté, en revanche, du côté des animations, on retrouvera les dégustations à l’aveugle, les accords mets & cognac, une expérience cocktails autour de l'armagnac et une librairie spécialisée sur les spiritueux.
Enfin, Drink Mania, le « laboratoire de la consommation d’aujourd’hui et de demain » regroupera une toute nouvelle offre de boissons innovantes, toutes d'origine française et produites en France : sans-alcool, tonics ou cocktails prêt-à-boire.
Comme chaque année le prix du ticket d’entrée est dégressif en fonction du nombre de billet pris en même temps (à partir de 15 € la journée et 10 € la demi-journée). Pour plus d’information, ça se passe directement sur le site internet du salon.
Guillaume
© photos : Eric Perez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire