Hormis la bière estampillée HellFest, qui n’est d’ailleurs pas vendue sur ledit festival, Puy d’enfer est ma deuxième bière testée de la brasserie Mélusine. Cette fois, il s’agit d’une triple belge. Et comme pour Mandragore, je ne suis pas déçu. On retrouve dans cette bière la simplicité et la qualité du travail de la brasserie artisanale vendéenne.
Cette bière présente une robe orange cuivrée opaque avec une mousse blanche persistante. Le nez est rond. Il évoque des arômes de sucre candy, de bonbons au miel et de céréales. En bouche on retrouve la même rondeur matérialisée par les fruits cuits et la confiture d’abricots mais avec des notes épicées qui viennent donner de l’équilibre.
Puissante et suave, cette Puy d’enfer mérite une attention particulière et un moment adapté pour sa consommation. Elle soutiendra très bien une viande, un poulet, voire un fromage fort. Pour accompagner un dessert, prévoyez plutôt une tarte gourmande à l’abricot. Oubliez en revanche les desserts copieux, au risque de la trouver écœurante.
Note : 76/100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire