Un été sans un nouveau gin Citadelle, ça n’existe pas ! Après Jardin d’été, Juniper décadence, ou encore le Cornichon, la marque pionnière de l’eau de vie de genévrier en France sort une nouvelle création toujours originale et qualitative : Rouge. Cette année, Alexandre Gabriel et son équipe se sont tournés vers les fruits rouge, plus précisément les baies rouge. Vraie réussite, ce gin particulièrement gourmand accompagnera brillamment vos cocktails tout l’été.
Cette nouvelle recette engagée met à l’honneur un assemblage de fruits rouges frais, framboise, myrtille, cassis, rhubarbe et la très aromatique canneberge, version française de la baie de Cranberry, s’associent parfaitement avec les 19 botaniques initiales de Citadelle Gin. Pour obtenir ce choc gustatif, des botaniques 100% naturelles sont uniquement utilisées selon la méthode brevetée d’infusion progressive, véritable signature du goût de la marque.
Chez Citadelle,
l’inspiration vient généralement de choses simples pour aboutir à un produit
très qualitatif. On se souvient de Jardin d’été qui vient directement du jardin
que cultive Debbie, la femme d’Alexandre, derrière le Château de Bonbonnet.
Pour Rouge, Alexandre Gabriel a puisé son inspiration dans les souvenirs de son
enfance. Sa grand-mère confectionnait des bocaux avec les fruits des vergers
récoltés près de la ferme familiale. Ce rituel d’antan l’a amené à explorer les
techniques traditionnelles françaises de macération et de distillation des
fruits pour créer des spiritueux aux parfums et aux saveurs préservées comme si
les ingrédients venaient d’être cueillis à l’instant.
A la dégustation pure, on est surpris par la gourmandise qui se dégage de ce gin. Tous les fruits sont là ou presque. En Gin tonic c’est encore mieux. Je me suis même demandé un instant si j’avais ajouté du sucre ou un sirop… N’oubliez pas de garnir votre verre de fruits rouges pour un effet total. Au final, Rouge est un gin cristallin, parfumé et parfaitement équilibré entre des notes sucrées et une pointe d’acidité qui s’allient à merveille.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire