mardi 27 juin 2023

Hennessy offre à son Cognac VS une robe iridescente signée Stéphane Ashpool

La semaine dernière je me suis rendu du côté de la Nouvelle Athènes (SoPi pour les gens branchés) pour découvrir STR.EAT, un pop-up éphémère en hommage au Cognac Hennessy V.S. La marque a offert à son VS une tenue d’apparat en collaboration avec l'artiste Stephane Ashpool. Deux ambiances au programme : d’un côté, un concept-store proposant la toute nouvelle édition limitée Hennessy V.S par Stéphane Ashpool. De l’autre, un bar proposant une offre street food associée à une carte cocktail inédite.



Le concept store propose d’acheter la bouteille en édition limitée (4 500 exemplaires) au prix de 52 €. Présentée dans une boite de sneakers, la bouteille est recouverte d’une peinture « caméléon » irisée, au dégradé de bleu, de jaune et de vert. Le résultat est splendide, la bouteille est lumineuse au point de donner une impression de mouvement permanent. Cette bouteille est également disponible à la Samaritaine et chez certains cavistes. A noter, il existe une version ultra limitée vendue 89 € intégrant la signature de Stéphane Ashpool (300 exemplaires).



Derrière le store, un bar speakeasy temporaire (du 15 au 25 juin) propose des cocktails à base du VS. Adama Ballo, Brand Ambassador de la maison a élaboré une carte en adéquation avec le design de la bouteille. Le Caméléon, cocktail phare de l’édition limitée en est un parfait exemple. « D’un point de vue visuel, le cocktail fait écho à la bouteille. Il est assez accessible, et le gingembre rappelle le Moscow mule, en vogue ». Sa composition, à base de Hennessy VS, menthe, clémentine et gingembre contient également une huile végétale avec des paillettes et des colorants alimentaire vert/bleu, lui offre une décoration évolutive du plus bel effet. Au nez c’est citronné et mentholé. En bouche on retrouve la menthe et une pointe de gingembre.



J’ai aussi goûté au Henry Slush, un « slushy » bleu électrique à base du VS, de liqueur de coco, de citron vert et de Curaçao. Rafraichissant et gourmand avec malgré tout une légère pointe d’acidité, c’est tout à fait ce que j’aime. Enfin, après avoir dévoré le bacon Hot dog et des Chicken wings, j’ai gouté le Pigalle, la 2e meilleure vente du bar après le Caméléon. Moins à mon goût, il est composé de cognac, de cranberry, de coriandre et de rhubarbe.

Entre le moment où j’écris ces lignes et la publication de l’article, le bar éphémère aura fermé ses portes, mais vous pourrez toujours retrouvez la bouteille dans les établissements mentionnés plus haut.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU