jeudi 27 avril 2023

Raspberry Stout, Hardywood - 9.5 % - Etats-Unis

Le principal problème des Imperial stout, c’est qu’en plus de leur haut degré d’alcool, elles manquent souvent d’équilibre. Les brasseurs misent tout sur l’alcool et le chocolat. La plupart de ces bières finissent par nous écœurer. Chez Hardywood Park craft Brewery, on a trouvé l’équilibre parfait grâce à un savoureux mélange de grué de cacao et de framboises



L’histoire de la brasserie Hardywood démarre, comme souvent, avec une amitié de longue date. L’amour de la bière « home made » les a convaincus de se lancer à leur compte du côté de Richmond en Virginie. Éric s’occupe des affaires, et Patrick du brassage. Après 10 ans de travail pour développer leurs recettes, ils se sont lancés avec pour objectif de produire des boissons de qualité, avec des produits locaux, et une démarche respectueuse de l’environnement.

Raspberry Stout est une Imperial stout brassée à partir de malts torréfiés dans laquelle sont ajoutés des grués de cacao et des framboises rouges bien mures de Virginie. La robe est d’un noir profond et accompagnée d’une mousse foncée légèrement rosée très élégante. Le nez est très gourmand. Les arômes de chocolat et de framboises se mélangent parfaitement. En bouche c'est tout aussi gourmand. On retrouve le chocolat et la framboise.

La belle surprise c’est cette petite pointe d'acidité en fin de bouche. On n’est assurément pas sur une Sour, pour autant l'acidité de la framboise est discrète mais perceptible. Là où les brasseurs se perdent parfois avec le tout chocolat, cette bière propose un équilibre parfait. Elle n’est pas du tout écœurante malgré un format en cannette de 44 cl.

Note : 86/100

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU