dimanche 5 mars 2023

Picture A Wave At Reynisfjara, Cloudwater brewing co - 10.5 % - Angleterre

Certains brasseurs sont des poètes dans l’âme. Que ce soit par la recette, par leur étiquette ou encore par le nom de leur création, tout est permis. Pour cette Triple IPA, les mancunien de Cloudwater ont imaginé une vague de houblon qui déferlerait dans notre bouche, pour une explosion de saveurs sur nos papilles.



Picture A Wave At Reynisfjara est une bière de style West Coast Triple IPA, brassée du côté de Manchester en Angleterre. Les West Coast IPA sont géographiquement plus proches des grandes fermes houblonnières américaines, elles se caractérisent par une forte amertume, un goût vif avec une fin de bouche sèche. Ce sont les IPA les plus courantes et qui ont fait le succès de ce style. Malgré le fait que l’amertume ait une connotation plutôt négative, ce goût si particulier permet d’identifier ce style facilement, même à l’aveugle.

La dégustation commence par une originalité, la bière est filtrée. C’est plutôt rare pour une bière artisanale, surtout avec la tendance Hazy. La robe est dorée, le nez est vif. On sent l'amertume florale au début, puis fruitée ensuite. En bouche c'est l'explosion d'amertume. Presque agressif. Mais c'est aussi très texturé. La finale est très longue sur l'amertume. C'est presque dérangeant.

Il faut absolument manger quelque chose avec ! La charcuterie fait le job, mais l'accord avec du Gorgonzola est fantastique. Du coup c'est difficile pour la note. Parce que seule ça manque clairement d'équilibre, mais l'accord offre une très belle expérience. Dernière remarque, les 44cl proposés sont difficiles à encaisser tant cette bière est lourde. A partager donc à l’apéro ou au cours du repas, avec un quelque chose de bien gras.

Note : 66/100

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU