mercredi 9 novembre 2022

IDAM : la cuisine coréenne traditionnelle et créative

Je ne sais pas si c’est une vraie tendance ou une simple coïncidence, mais il y a un grand nombre de restaurants coréens dans le 15e arrondissement de Paris. Comme je travaille dans cet arrondissement depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns. Globalement, la cuisine est la même dans chacun d’eux, et le choix relève des goûts des convives avec lesquels je partage le repas. IDAM, lui, sort du lot !



Attention, réservation indispensable ! En soirée, ce restaurant branché, situé dans le quartier de Beaugrenelle, fait le plein sur plusieurs services. Il faut dire que la promesse est belle. Avec ses produits frais et sa carte originale, IDAM se veut à la fois respectueux du patrimoine culinaire coréen et résolument tourné vers la modernité.



En goûtant les différents plats, on peut difficilement donner tort aux parisiens, jeunes et branchés, qui s’y pressent chaque soir. Le menu est fait pour que vous puissiez partager des plats à plusieurs. Dès le début, on se laisse porter par l’enthousiasme en commandant quatre plats… Après discussion, notre choix se porte sur Gun mandu, raviolis coréens grillés au porc ; Tofu Kimchi (trop épicé pour moi) ; Shrimp Buchu Cheon, sorte de tortilla avec des crevettes et de la ciboulette et Kanjang Chicken, poulet frit au sésame avec une sauce soja caramélisée (excellent).



Pour le plat, pas de doute possible, ça sera le Seoul Bulgogi. Cette grillade typiquement coréenne de bœuf mariné accompagnée de petits légumes, de vermicelles de patate douce et de sauce Bulgogi est la raison pour laquelle nous sommes venus. Selon la tradition, elle est présentée crue sur un réchaud bombé, qui permet de laisser s’écouler le gras dans le bouillon qui contient déjà les légumes et les vermicelles.



Non seulement c’est délicieux, mais en plus c’est ludique. On a l’impression de cuisiner soi même en tournant et retournant notre bœuf en fonction de nos préférences de cuisson. C’est d’ailleurs l’un des objectifs d’IDAM. Permettre aux clients de composer leur « bouchée parfaite ». Malheureusement, en fin de service les desserts les plus prisés ne sont plus disponibles… Nous reviendrons !

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU