mercredi 12 octobre 2022

The Gin Addict : le seul festival consacré exclusivement au gin arrive à Paris

Après le succès de la première édition à Lyon, The Gin Addict, seul festival exclusivement consacré à l’eau de vie de baies de genévrier, débarque au Parc Floral de Paris du 21 au 23 octobre prochains. 200 références françaises et internationales seront présentes autour de l’univers du Gin et du Tonic. Des dégustations bien-sûr, mais aussi des conférences et des ateliers complèteront cet événement sur quatre sessions de quatre heures.



Les organisateurs ont lancé The Gin addict pour partager leur passion du Gin et créer des échanges sur le sujet. Ils ont participé à différents festivals en tant que visiteurs en Angleterre où le marché est déjà très mûr. Sentant que le marché français allait lui aussi se développer, ils ont cherché à lancer leur propre festival à Lyon fin 2020. Pour cause de Covid, ils ont dû revoir leurs plans. A la place, ils ont lancé leur boutique en ligne. Avec succès. L’année dernière l’édition lyonnaise a suscité l’intérêt du public et des marques. C’est tout naturellement qu’ils ont importé leur concept à Paris.

Du 21 au 23 octobre au moins 80 exposants et 200 références sont attendus au Parc Floral. En plus des dégustations, un bar à cocktail, tenu par Tiger, bar parisien dédié à ce spiritueux, proposera un grand nombre Gin tonic. L’objectif c’est de se consacrer aux consommateurs, comme une foire au vin. Les visiteurs pourront repartir avec des bouteilles qu’ils ont appréciées.

Le salon s’organise en quatre sessions de 4h. Des Masterclass seront organisés par les marques avec un objectif ludique. Deux offres sont proposées aux clients : le pack découverte à 26 € et le pack expert 44 €. Ce dernier offrira en plus aux visiteurs une entrée VIP (avec vestiaire), un verre ballon griffé et un cocktail supplémentaire.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU