Evénement de circonstance en 2021 alors que la pandémie était encore bien présente en France, le salon Liquid Passion revient cette année avec plein de nouveautés. Planète Bière et France Quintessence ayant repris leur route de leur côté, le salon a dû se réinventer. L’édition 2022 rebat les cartes, elle rassemblera des exposants de quatre univers liquides, distincts et complémentaires : Paris Cocktail Festival, Rhum Boulevard, Whisky Station et l'univers des boissons innovantes avec Drink Mania. Tout cela se déroulera les 16 et 17 octobre prochain au Paris Event Center de la Villette.
Noyé dans la masse l’année dernière, le Paris Cocktail Festival prendra en 2022 toute la lumière sur lui. Il fête cette année ses 10 ans. Ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles animations autour du cocktail et d'accueillir des bartenders français et internationaux. 100 bars à cocktails viendront de toute la France pour des « guests » ! L’idée c’est de rendre accessible le temps d’une journée les bars à cocktails les plus pointus à travers des dégustations, des ateliers, et des conférences. Le programme est en cours d’affinage…
De son côté, Rhum
Boulevard met la culture rhum à l'honneur avec des maisons et marques venues
des Antilles et de l'Hexagone bien sûr, mais aussi d'Amérique latine, d'Afrique
ou encore d'Asie. Une alternative au Rhum Fest en quelque sorte. Whisky Station
réunit les distributeurs indépendants et leurs whiskies venus de France et des
quatre coins du globe. Idéal pour ceux qui, comme moi, ont raté le Whisky Live.
Enfin, Drink Mania est le dernier-né des salons Amuse-Bouche. Il met en lumière
les nouvelles catégories du secteur liquide : hard-seltzer, cidre, kombucha,
kefir, boissons faiblement alcoolisées et sans alcool… De quoi s’imprégner des
dernières tendances du monde du bar.
Comme d’habitude avec les salons Amuse-Bouche, le dimanche est réservé aux particuliers et le lundi aux professionnels. Et comme d’habitude, le ticket d’entrée (20 €) voit son prix baisser si vous venez à plusieurs.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire