mercredi 28 septembre 2022

Doppio Malto, une brasserie familiale et festive à la Défense

Alors que le quartier de la Défense fait tranquillement sa mue, Doppio Malto, restaurant et brasserie italienne, s’est installé au 3e étage des Quatre temps. Avec une carte longue et variée, ainsi que des bières brassées sur place, le restaurant se positionne comme familial et festif. Belle surprise, l’établissement brasse une gamme complète de sa propre bière.



Les récents travaux effectués dans le centre commercial ont abouti à une sorte de « food court ». Cette tendance qui vient des Etats Unis permet de réunir, dans une même zone, tous les restaurants d’un lieu, avec des styles très différents. Doppio Malto c’est un peu l’italien de service. L’objectif c’est de rassembler les familles et les groupes d’amis dans un grand espace où tout le monde trouvera son compte. On trouve ainsi des grandes tables, de larges écrans, et des espaces détente et jeux.

Principale curiosité, l’établissement vend sa propre bière. Ce n’est pas en soi une rareté, mais dans un centre commercial ça surprend un peu. D’autant plus que ce n’est pas juste une bière pour le fun. Il y a une gamme très complète qui a été créée.



Après une pizza San marzano e grana. partagée avec mon acolyte on passe rapidement à la dégustation des bières « locales ». On en a goûté huit. Certaines n’étaient pas du tout à mon goût mais cela ne remet pas forcément en cause leur qualité (Zingi Ginger et Honey IPA). Pour le reste c’est très correct. Il s’agit globalement de bières accessibles, avec pour certaines une pointe d’originalité qui ravira les amateurs avertis.



Ont particulièrement retenu mon attention Iper weisse, une blanche légère et désaltérante ; Piu che rossa, une English ale fruité, très douce ; Black stout, une belle stout, ronde et chocolatée qui surprend des notes de poivre en fin de bouche ; et Imperiale, une Imperial black IPA qui coche toutes les cases du genre. Choix étonnant pour un établissement avec une clientèle peu habituée, mais ça fait plaisir.



Evoquons maintenant la carte food. Il y a beaucoup de choix… Burger, Pizza, Pasta, Paninis, Braise, Poulets rotis et Salades ! Je comprends le besoin de viser large quand on s’adresse à une clientèle aussi nombreuse qu’hétérogène. Pour autant, on sait que généralement, quand la carte est aussi vaste, il est difficile de proposer de la qualité. Doppio Malto ne fait pas exception. Notre pizza n’était pas spécialement mauvaise, mais il y avait beaucoup trop d’huile dessus, et la pâte ressemblait étrangement à de la focaccia. Le burger, n’était vraiment pas terrible non plus. La viande semblait plus mixée qu’hachée et le pain très sec. Les frites étaient correctes sans plus. En revanche, la mayonnaise préparée avec de la bière était excellente. En dessert, le Biramisu, un Tiramisu dans lequel la stout remplace le café s’en sort avec les honneurs.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU