lundi 11 juillet 2022

Voyagez dans les îles grecques le temps d’un déjeuner à la Maison des Cyclades

Avec la vague de chaleur qui s’abat en ce moment sur le pays, il est important d’adapter sa consommation. Quoi de mieux que la nourriture grecque pour manger des légumes d’été frais et équilibrés. La Maison des Cyclades propose des spécialités grecques authentiques sélectionnées pour leurs fraîcheurs et leurs qualités. La nourriture est saine et savoureuse. Elle est servie dans une ambiance rythmée par la pierre blanche et les bouzoukis.



L’histoire débute avec un couple Franco-Grec, la famille Tsatsanis, originaire d’une petite île dans les Cyclades appelée Sérifos, qui rêve de retrouver à l’identique les mêmes goûts et saveurs que dans leur pays. En 2015, ils créent dans le 15e arrondissement de Paris un de traiteur grec « haut de gamme », signé d’une vraie identité. L’objectif est de partager leur passion pour une cuisine méditerranéenne gourmande faite maison.

Le succès est tellement au rendez-vous que, cinq ans après, un quatrième point de vente est ouvert dans Paris. Il faut dire qu’entre-temps, le Parisien a proclamé leur Moussaka comme la meilleure de la capitale… Pour avoir testé à plusieurs reprises l’établissement de la rue Saint Charles, je dois avouer que je suis totalement d’accord. C’est gourmand, mais pas écœurant. Les légumes sont frais, et les portions généreuses.



En plus de la Moussaka, on trouve d’autres spécialités telles que les Souvlaki, la Papoutsakia, les Keftedes ou autres Piperia. Une liste impressionnante de Mezzés pourra accompagner ces plats, tout comme quelques desserts bien choisis. Personnellement je craque systématiquement pour la Baklava, mais vous pourrez opter pour le Portokalopita, les Loukoum et bien d’autres réjouissances sucrées.

Pour la pause déjeuner, les menus font parfaitement l’affaire. Le menu IOS, en deux plats, vendus 13.5 € est totalement adapté au repas du midi. Il y a de quoi faire sans pour autant piquer du nez devant son ordinateur…

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU