mercredi 8 juin 2022

Saint James installe sa Parenthèse verte tout le mois de juin au Papa Cabane

Avec la pandémie qui semble derrière nous et l’été qui approche à grands pas, les terrasses se remplissent à vue d’œil. Il en va de même pour les évènements éphémères. Du 2 au 30 juin, les Rhums Saint James investissent la terrasse du Papa Cabane sur les pelouses du parc de Bercy pour des ateliers cocktails et la découverte de la gamme bio : c’est la Parenthèse verte.



Au programme de cet événement, une immersion « électropicale » avec l’atelier cocktails Saint James, de la street food responsable, mais aussi des DJ sets, des sneakers artists (pensez à apporter vos baskets) et plein d’autres surprises.

Focus sur l’atelier. Le 2 juin pour le lancement, le camarade Stephen Martin, mixologue, historien du bar à la française et ambassadeur des Rhums Saint James menait les débats. Pour 10€ vous accédez à un atelier cocktail au cours duquel vous préparerez vous-même votre Mojito avec le Saint James Bio 40 %. Votre jeton vous donnera ensuite droit à une barquette street food préparée selon l’envie du chef.



Présentation du rhum bio 40 %. Adapté la mixologie, ce rhum agricole blanc Bio s’inscrit dans la démarche engagée de Saint James. Ce rhum offre une fraicheur végétale étonnante de canne préservée. Il présente également des notes d’agrumes confits et une belle suavité exotique.

Respectueuse de la Martinique, la distillerie a intégré depuis un moment déjà le développement durable à chaque étape de la production. Chez Saint James, 7.5 ha de terre sont certifiés Bio. Le bio est 35 % plus cher à produire et les contraintes sont nombreuses. Par exemple, la distillerie doit être lavée intégralement à chaque nouvelle distillation. Chez Saint James ça prend 3 jours, alors qu’un processus de distillation complet en prend 4...



Les ateliers « Do it Yourself » sont organisés chaque semaine du mois de juin du jeudi au samedi. N’hésitez pas à arriver tôt car la terrasse se remplit vite et les coins à l’abri du soleil sont pris d’assaut.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU