Alors que nous sommes à la mi-temps de la 3e édition de
Rhum Society, le salon de dégustation organisé par le Bar 1802 à l’hôtel Montecristo,
je vous propose un focus sur une activité attachée au salon : la Suite
vintage. Comme son nom l’indique, il s’agit de déguster des rhums anciens et/ou
très rares, dans le cadre élégant d’une suite de l’hôtel.
Les organisateurs du salon, en partenariat avec La Martiniquaise et Campari France, proposent aux amateurs avertis d’accéder à deux suites de l'hôtel Montecristo transformées en salon de dégustation. Le nombre de place est limité à 10 pour des sessions de deux fois 30 minutes, afin d’avoir plus de temps pour échanger avec le représentant de la marque. A noter que la Suite vintage fait l’objet d’une billetterie séparée avec des créneaux dédiés.
Vous pourrez ainsi découvrir des embouteillages rares et exclusifs. Sont proposés la série Embouteillage verticale par Saint James (millésimes 1998-2002-2006 et 2015), la cuvée Saint Pierre Trois rivières, le Single cask 2006 Trois Rivières, la cuvée Joy de chez Appleton Estate, et enfin le millésime 2003 Appleton Hearts Series.
J’ai eu l’occasion de découvrir quelques-uns de ces précieux breuvages lors de la session de samedi dernier, les line up étant différents d’un weekend sur l’autre, inutile de vous dire que je remets ça samedi prochain… Je vous ferais un retour sur les dégustations après la seconde session.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire