Alors que
l’intérêt des Français pour le Gin est très vif depuis quelques années, les
initiatives pour développer de nouvelles activités autour de l’eau de vie de
baies de genévrier se développent. A Bastille, plus précisément du côté de
l’Arsenal, la distillerie Baccae propose des ateliers de création de Gin aux
professionnels et aux particuliers.
Depuis 2018, la
distillerie Baccae est installée dans un ancien bistrot. Le comptoir en bois
massif trône toujours fièrement à l’entrée. L’arrière-cour, quant à elle,
accueille désormais l’alambic à colonne, acquis en mars dernier, et le chai de
vieillissement.
Baccae propose une collection permanente de spiritueux, composée de trois grands classiques du bar : un Gin, un amer et une absinthe. Une version sans alcool de l’amer est également disponible. Les spiritueux sont certifiés Bio. Les aromates viennent d’Auvergne et de Corse.
Les principaux clients de la distillerie sont des bars et des restaurants. Ils commandent le Gin n° 01, l’original, ou alors ils élaborent leur propre Gin. Baccae est la première distillerie française à proposer aux professionnels ou particuliers de créer leur recette de gin sur-mesure.
Pour les particuliers. 4 ateliers par semaine sont organisés (2 le samedi et 2 en semaine en soirée). L’atelier propose la réalisation d’un Gin par groupe de 4 sur une durée de 2h30. Vous avez le choix parmi 30 aromates pour élaborer votre spiritueux, et repartez avec votre bouteille personnalisée de 20 cl. Tarifé à 60 €, l’atelier propose également la dégustation de 3 cocktails. C’est une expérience vraiment originale que je recommande grandement.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire