Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, et une édition fortement
réduite rattachée à Liquid Passion l’automne dernier, le Rhum Fest revient au
Parc Floral de Vincennes du 2 au 4 avril prochain. Cette 7e édition
emmènera à nouveau les amateurs et professionnels à la découverte de l’art de
la distillation.
Le cœur de ce salon c’est la convivialité et le partage autour de dégustation et d’échanges avec les producteurs. On devrait retrouver tout cela au parc Floral. Lors de la précédente édition (2019), le nouvel espace avait considérablement amélioré l’expérience du visiteur, notamment grâce au Food court. Plusieurs Food truck de cuisine latino-américaine et caribéenne seront au rendez-vous cette année.
Les marques, elles aussi, ont répondu présent pour ce « retour à la normale ». D’ailleurs, certaines d’entre-elles ont émis le souhait de mettre en scène leur univers et s’orientent vers des créations d’espaces immersifs. Plus de 60 pays seront représentés, de quoi voyager sans quitter la région parisienne…
Les mises en scènes originales n’empêcheront pas le maintien des ateliers et autres animations cocktails. Alambic, colonne, hybride… la distillation est une étape cruciale de l’élaboration des eaux de vie, et elle peut parfois être complexe à appréhender. La démarche pédagogique du salon ne doit pas s’arrêter, il faut continuer cet effort de « vulgarisation ». Cela tombe bien puisque les meilleurs spécialistes seront présents. Les conférences proposent déjà un planning d’exception. Pensez à réserver.
A noter que les billets achetés pour l’édition 2020 restent valables et seront réédités !
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire