Après avoir assuré deux éditions
« minimalistes » pour cause de pandémie, les organisateurs de Planète bière, le
plus grand salon français dédié à la boisson houblonnée, présentent à nouveau
un format complet. L’Odyssée de la bière reprendra donc les 27 et 28 mars
prochain au Paris Event Center de la Villette avec l’envie de retrouver
l’esprit du début, tout en proposant des nouveautés.
Rassurons nous tout de suite, les dégustations restent la pierre angulaire du salon. Des brasseurs de France et du monde seront présents pour nous faire découvrir leurs meilleurs produits. Les animations qui permettent de découvrir la bière sous un autre angle grâce à des expériences gustatives : accords bière et huître, bière et fromage, atelier découverte du malt, seront également de la partie. Enfin les conférences, réservées aux professionnels depuis deux ans, redeviennent accessibles à tous.
Alors qu’est ce qui change ?
La scénographie a été complètement repensée avec une implantation en cercles concentriques. Cette configuration répond au triple objectif de remettre la bière au centre de l'attention, de favoriser la circulation entre les stands et de placer tous les exposants sur un même pied d'égalité.
Ce dernier point montre bien l’ambition de Philippe Jugé et Franck Poncelet, co-fondateur d’Amuse-Bouche, de reconnecter différentes visions de la bière. Les clivages artisanal/industriel et beergeek/amateur creusent un gouffre entre les différentes parties qu’il est important de combler. Cette année, que vous soyez une toute petite brasserie ou bien un mastodonte du secteur, vous aurez le même stand. Tout le monde sera donc logé à la même enseigne et seules les bières compteront ! J’ai hâte d’y être...
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire