On ne s’attend pas à trouver de la Vodka dans la région bordelaise. C’est pourtant le cas de la Vodka Pyla, conçue par le groupe Bernard, famille de distillateurs depuis 1928. Fort de son expertise en production de brandy en Europe, le groupe a créé sa propre recette de vodka française, qui a donné naissance à l’unique Vodka Pyla.
Cette Vodka a pour caractéristique d’être produite à partir de pur blé français dont le mout fermenté est distillé en 5 étapes. Le degré d’alcool est abaissé par paliers successifs avec une eau issue d’une nappe profonde de l’éocène, puisée dans les environs de Bordeaux. Le maitre assembleur a mis au point un procédé original de filtration sur sable océanique. Ce dernier est prélevé sur la côte Atlantique, au pied de la dune du Pyla, d’où son nom. Cette méthode apporte à la vodka une grande pureté et une extraordinaire souplesse.
Pyla c’est aussi une autre façon de voir le monde, à travers une forme de déconnexion. C’est être à l’écoute de la nature, à l’écoute de ce qui nous entoure. L’entreprise assume le fait d’être potentiellement à contre-courant. Être débranché, c’est être authentique, indépendant des modes, croire aux cachettes, reprendre les chemins de traverse, ne pas se prendre au sérieux, savoir prendre un instant pour soi ou à partager.
La Vodka Pyla présente de légères notes poivrées. On retrouve également des notes de bâton de réglisse, de plantes aromatiques et pomme de pin. Elle sera assurément très utile dans l’élaboration de cocktails. Essayez notamment l’Eden du Pyla à base de Vodka Pyla, de Liqueur St Germain, de citron Vert, de basilic, de romarin et de tonic. C’est doux et frais à la foi, un régal. Personnellement, je l’aime beaucoup en Colonel, c’est-à-dire versée sur une boule de sorbet citron.
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire