Avec Mad about Howard et Imperial Salted Caramel & Chocolate Biscuit Stout, j’ai découvert le monde merveilleux des Pastry stouts. Ces bières noires
dans lesquelles est ajouté du lactose pour leur donner un côté gourmand et
pâtissier. Berceau de la Stout, le Royaume Uni abrite également des brasseries
artisanales qui "pimpent" leurs bières « noires ». La brasserie
Vocation, installée entre Manchester et Leeds s’est attaquée à la Forêt noire pour
le plus grand plaisir des gourmands que nous sommes : c’est Imperial black
forest.
« Enfilez vos grosses bottes et promenez-vous avec nous au cœur de la Forêt-Noire. Brassée avec de riches malts torréfiés, puis garnie de cerises acidulées, de mûres et de sucre muscovado. C'est sombre, délicieux et dangereusement indulgent - tout comme une part de votre gâteau préféré. » Le message de la brasserie a le mérite d’être clair !
Dès l’ouverture de cette cannette très élégante, on est saisi par les arômes de cerise. Le service est presque voluptueux. Coule dans notre verre un liquide noir épais avec des reflets rouges et pratiquement pas de mousse.
Au nez, de la cerise donc, mais aussi du café, et du chocolat. En bouche c’est l’explosion de cerise noire. C’est gourmand et très intense. Peut-être un peu trop… Les 44 cl de la canette rendent l’expérience solitaire finalement assez écœurante. Dommage. Le déséquilibre est moins important que sur Candyman, mais tout de même. On se dit qu’à plusieurs ça sera bien plus agréable.
Note : 73/100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire