La philosophie porcine reflète les traits de caractère des gorets, à la fois joviaux, épicuriens, aussi prompts à faire la fête qu’à déguster une mousse dans les règles de l’art. Elle a également la volonté de ne pas se prendre au sérieux même si elle ne se donne aucune limite.
Guilty Pleasure s’inscrit dans la philosophie des cochons. Elle présente une robe jaune orangé trouble qui nous laisse deviner l’ajout de flocons d’avoine dans le brassin. Au nez on sent bien les céréales. Viennent ensuite les fruits, essentiellement des agrumes. En bouche je retrouve plus facilement les fleurs des champs, puis l’amertume en fin de bouche.
Dans la même veine que la Double, la Triple IPA implique l’abondance de houblon. Guilty Pleasure est fabriquée avec du Citra, du Citra cryo, de l’Azacca, de l’Azacca cryo, du Simcoe, et du Falconer’s. Ce type de bière implique également une bonne dose d’alcool. Le fort dégré d’Abv a pour objectif de compenser l’amertume. Avec tout ce houblon, il fallait bien 10°….
L’équilibre est là, et c’est le plus important. L’avenir de l’IPA se trouve bien dans les double ou les triple !
Note : 86 / 100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire