Dans le monde de la bière artisanale geek, on brasse de la qualité mais en petite quantité. Ça parait logique, étant donné que les productions sont pointues, mieux vaut ne pas en faire trop au risque de déplaire et de perdre de l’argent. C’est en revanche frustrant quand une bière a beaucoup de succès car elle se retrouve instantanément en rupture de stock. Il arrive cependant que certaines bières plaisent tant que les brasseurs ressortent la recette pour une nouvelle fournée. C’est le cas avec Lacrima de oro, la bière « magique » chez The Piggy brewing Company.
On sait que les cochons sont généreux sur le malt et sur le houblon, Lacrima de Oro en est un bel exemple. C’est une véritable pépite toute en rondeur. Côté malts cette Triple New England IPA contient de l’orge, du blé et de l’avoine. Côté houblon, les brasseurs se sont tournés vers Mosaïc et Sabro.
Présentant une
très belle robe jaune orangé opaque, cette bière développe des arômes explosifs
de fruits jaunes, de noix de coco et d'agrumes grâce aux houblons Sabro et
Mosaïc. De rondeur, il est aussi beaucoup question en bouche. On sent
immédiatement les 10 degrés. Après l’amertume apparaît. Elle est maîtrisée avec
des notes de fruit exotique. La texture juteuse est très agréable. Cette bière
a également comme caractéristique d’être un peu plus carbonée que les autres de
sa catégorie. C’est appréciable.
Encore un tour de magie pour Piggy, qui d’ailleurs sorti une étiquette sublime pour l’occasion. Elle représente un sorcier porcin entouré de belles feuilles et de papillons… Elle est régulièrement rebrassée. Si vous tombez dessus en cave, n’hésitez pas !
Note : 81/100
Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire